Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's Pink in Purple Glasses
2 juillet 2007

Mexique

MexicTu es le passionné, l'épicé, pimenté...
Le pays du Pesos aux succulents Nachos
La contrée des Mayas où l'on danse la Salsa
Où Tequila, Tacos... à Guacamole s'associent

Même mon père décédé, loue ta félicité

Tes rivages sulfureux, chatoyants paysages
Tes plages paradisiaques exhortant aux voyages
Comment même résister, oublier... Renoncer?
Le plus fort, le plus brave,
Ne saurait que céder, plier... S'y résigner!

Infâme tentatrice
Ignoble séductrice
Enjôleuse... Aguicheuse... Corruptrice!!!

J'ai rêvé d'une nation où règne Calderon;
Enfilé le poncho... Coiffé le sombrero;
J'ai chanté, psalmodié autour du braséro.

Infâme tentatrice
Ignoble séductrice
Enjôleuse... Aguicheuse... Corruptrice!!!
Rayonne... Irradie!
Je suis séduite, amoureuse...
Tombée en esclavage, de tes cités, de tes rivages

Guadalajara, San Luis, Monterrey
Ooooowh Mexique...
Vaincue, J'abdique!
Faites place Hispaniques...
Sarah rapplique!!!!


Dossier Erasmus - nouvel an 2007

Publicité
Commentaires
Publicité